Et les prélèvements non sanguins ?

Les laboratoires du groupe Biolyss pratiquent tous les types de prélèvements, (y compris myélogrammes, tests de Hühner, prélèvements sur les bébés, frottis) sur rendez-vous pour les prélèvements non sanguins. Par contre, ils ne font pas les vaccins, ni les injections.

Les prélèvements sont habituellement à pratiquer avant ou à distance d’un traitement antibiotique ou antifongique.

  • Pour une analyse d’urines : le prélèvement peut être réalisé au laboratoire ou lui être transmis dans le dispositif fourni par le laboratoire, au besoin auprès de votre pharmacien ou votre infirmier(e). Une toilette soigneuse doit être réalisée préalablement. Le premier jet d’urines doit être éliminé
  • Pour un prélèvement vaginal : toute toilette intime, tout traitement local, ainsi que tout rapport sexuel dans les 24 heures précédant le prélèvement sont à éviter. La période menstruelle n’est pas conseillée.
  • Pour un prélèvement urétral : ne pas uriner dans les deux heures précédant le prélèvement.
  • Pour une analyse de selles : les selles sont recueillies à domicile et transmises le plus vite possible au laboratoire, dans la journée de leur recueil.
  • Pour une analyse du sperme : le recueil est réalisé au laboratoire. Pour un spermogramme, un rendez-vous est obligatoire. Les conditions de recueil sont communiquées lors de la prise de rendez-vous.
  • Le laboratoire pratique aussi des prélèvements cutanés, d’ongles, cheveux, gorge, nez, oreilles, yeux…

Posted in: Prélèvement