Une spécialité médicale

au cœur du processus diagnostique

La biologie médicale est une spécialité médicale au cœur du processus diagnostique. Elle a un rôle essentiel dans la chaîne de soins, notamment dans le dépistage et la prévention des pathologies. En effet, elle participe aujourd’hui à 70% des diagnostics médicaux.

Notre rôle au quotidien est d’accompagner et conseiller le patient tout au long de son parcours de soins, avec l’ambition de fournir à la communauté médicale un service d’excellence, d’innovation et de proximité pour participer demain à 100% des diagnostics médicaux.

bg-left

Quel est le rôle de votre biologiste médical ?

Vos biologistes médicaux sont tous diplômés d’un doctorat en médecine ou en pharmacie.  Après leur formation initiale, ils ont tous passé avec succès le concours de l’internat, et suivi pendant 4 ans l’internat de biologie médicale afin d’obtenir le diplôme de spécialité en biologie médicale (DES).  Le biologiste médical a un rôle central dans la prise en charge du patient et dans son parcours de soins, son panel de missions est vaste et diversifié, allant de l’encadrement des équipes à la signature des bilans biologiques :

  • la réalisation des prélèvements (sanguins, microbiologiques…)
  • la réalisation d’examens de biologie médicale permettant de doser les différents paramètres des liquides biologiques (sang, urines, selles, …)
  • le rendu des résultats aux patients et aux médecins après expertise médico-biologique
  • l’interprétation médicale des résultats  et la prestation de conseil
  • la collaboration étroite avec les médecins prescripteurs et les infirmiers et infirmières : prestations de conseil sur l’interprétation des bilans et les examens à prescrire, communication des résultats urgents et pathologiques afin d’assurer la meilleure prise en charge possible.

Nos valeurs

Jamais compromises, elles sont les fondements de notre histoire

  • shape-1Indépendance

    Elle est avant tout financière puisque propriétaire à 100% de nos laboratoires, nous restons maîtres de nos décisions. Cette particularité nous apporte une indépendance dans nos analyses, en conformité avec notre éthique.

  • shape-3Innovation

    Elle est l’avenir de notre profession. Nos pôles de spécialité nous permettent d’être à la pointe de l’innovation technologique en biologie.

  • shape-3Excellence

    Nous avons un savoir-faire, nous sommes des médecins et pharmaciens biologistes. La mutualisation de nos expertises nous permet de proposer aux patients un panel complet en biologie médicale, notamment la biologie prédictive et personnalisée

  • shape-3Respect

    Il est total dans chacune de nos relations, qu’elles soient entre confrères, envers les patients, les partenaires ou tout autre autorités. Le respect constitue le socle de notre savoir-être.

  • shape-2Ethique

    Elle est la base de notre vocation. L’éthique médicale doit permettre l’accès aux soins pour tous, dans des conditions optimales de prise en charge médicale, sans discrimination aucune.